samedi 27 décembre 2014




La Main de Komi.

Je vous présente ici un petit garçon qui habite dans un village de brousse au Togo en Afrique de l'Ouest. 


Sa main n'est pas normale, elle est très lourde et très enflée. Il souffre en fait d'une maladie génétique. Il y a des infections qui le font souffrir terriblement. Il a 6 ans et a rejoint l'école du village. Cependant l'état de sa main, la droite, l'empêche de participer aux activités normales des enfants de son âge. Parfois sa main est trop lourde pour la porter. Alors il l'a met sur son épaule. Une opération est possible. Elle coûte plus de 1000€. La bonne nouvelle c'est que des personnes se sont déjà motivées pour sauver ce petit garçon et ont donné ensemble les 1000€ nécessaires à l'opération.
Donc je n'ai pas besoin de faire appel à votre bonne volonté pour cela. Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir aider Komi et son papa. (photo).



En fait Komi habite dans un village très rudimentaire. Il n'y a ni électricité, ni eau. L'école est faite avec des branches et un toit de paille. Les enfants sont assis sur des planches brutes. Pas question ici d'ordinateur et autre instruments modernes. Tout se fait à la craie sur le tableau noir pour le maitre et sur des ardoises pour les élèves.

Beaucoup d'enfants sont malades ici à cause de l'eau non potable qu'ils boivent.

Nous sommes actuellement en pourparler avec des responsables d'oeuvres pour faire un forage et installer une pompe au milieu de ce village très très pauvre car l'eau c'est la vie.

Le village


 L'eau qu'ils boivent

La vie simple

Votre soutien pour ce projet sera très apprécié. Merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire